Login

OMC Washington dement l'existence d'une offre de l'Union Européenne sur les tarifs agricoles

Le gouvernement américain a démenti vendredi l'existence d'une offre de l'Union européenne d'ouvrir davantage son marché aux produits agricoles importés si les Etats-Unis réduisent leurs subventions dans ce secteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'offre de baisser les droits de douane aurait été faite par le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson lors d'une réunion à Londres avec le responsable américain pour le Commerce Rob Portman et les ministres brésilien Celso Amorim et indien Kamal Nath, selon des sources diplomatiques à Genève.

"Il n'y a pas eu d'offre", a affirmé à l'AFP, le porte-parole de M. Portman, Richar Mills dans un entretien au téléphone depuis Londres. "Nous démentons les informations en provenance de Genève" a-t-il ajouté.

Selon les sources diplomatiques à Genève, les quatre responsables du Commerce se sont retrouvés à l'invitation de M. Mandelson avant une mini-conférence ministérielle réunissant mardi en Chine une trentaine de pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). mardi en Chine. M. Portman participera bien à cette réunion, selon son porte-parole.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement